Vendredi soir après avoir décidé de QUI emmène QUOI? Nous nous donnons rendez-vous à 10h samedi 26 mai devant la salle Rivoli (très bien pour les gens qui n’aiment pas se lever aux aurores le week-end). Nous sommes une dizaine de personnes à prendre la direction de l’Île aux Pies. Et après deux heures de route nous arrivons dans un camping- auberge à la ferme de la Morinais aux portes de Redon, très chouette. Petit pique-nique avant de planter les tentes et direction le site d’escalade tant espéré.
Après une petite marche d’approche on arrive à la falaise, au bord du canal de Nantes à Brest. On a tous hâte de chausser les chaussons pour grimper!!! Cet après-midi a été très agréable et on s’est bien dépensé dans les colonettes, la verte, Ilopy, le dièdre vert, la normale, la directe… Pour finir, une descente en rappel. De là-haut, c’est très beau !
De retour au campement, Jonathan et Aurélie nous offrent l’apéro. Rien de tel pour faire connaissance! L’ambiance est très bonne! Jean-Emile fait chauffer laborieusement l’eau pour les pâtes du dîner sur un réchaud trop petit… Elles étaient délicieuses n’empêche, tout le monde s’est jeté dessus! On a passé un super moment, une bonne soirée.
Réveil 8h, au son des vaches, coqs, pies et moineaux en tout genre! Retour sur le site principal où Armelle, Julie, Marlène, Andy, Geoffrey et Nicolas font plus ample connaissance avec le granit breton. Après des essais infructueux de Yohann, Jonathan et Jean-Emile, Anne sort un 6C dalle bien dur, le fil à plomb!
L’après-midi, c’est le secteur Cabanes un autre site d’escalade, toujours aussi joli où l’on peut faire une traversée de 40m en bloc au ras de l’eau. La fin de la traversée s’avère plus difficile et quelques téméraires prennent un bain forcé dans l’Oust! Après cette journée de grimpe, encore bien sympathique, nous plions bagages, tous réjouis du week-end!
Texte: Anne et Jean-Emile; Photos: Anne.