Le Dimanche 13 Novembre le CD 85 a organisé le très célèbre Open « Seniors-Vétérans-Maîtres » à la salle Léonard de Vinci de Montaigu. Ce regroupement permet de se faire rencontrer tous les amoureux de la grimpe, plus ou moins âgés, qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas participer aux compétitions FFME. Rajoutons que tout cela se passe dans le meilleur esprit et en auto-arbitrage (ce qui est suffisamment rare dans le sport pour être souligné).
Dans l’après-midi nous devions réaliser, si possible, 10 voies rapportant plus ou moins de points suivant leur niveau et si elles sont réalisées en « tête » ou en « moulinette ». Tous les concurrents se sont lancés avec gourmandise dans ces voies et ont apprécié les difficultés, les finesses, les ruses et parfois les pièges de ces très belles longueurs réalisées par les jeunes ouvreurs (Kevin, Valentin et Baptiste).
Photos: Gaël (du CD 85 FFME)
A la fin de la journée, on pouvait voir le sourire sur tous les visages, malgré la fatigue et les avants-bras « explosés ». Pou finir il y a un classement, mais pour la plupart des participants ce n’est pas l’essentiel, il passe après le plaisir de la grimpe. (Pour ceux qui voudrait connaître ce classement, vous pouvez le consulter sur le site du CD 85 FFME).
Une sortie à la salle de Montaigu est d’ores et déjà programmée pour tous les adultes (y compris les débutants) le Samedi 3 Décembre (l’heure sera précisée plus tard).
Nouvelle rubrique (le jeu de mot du mois). On a pu entendre cet encouragement à l’intention de Iris avant un pas difficile: « Allez, ose Iris », comme la déesse égyptienne.
JPP