Dimanche 15 Juin, plus de 120 grimpeurs se sont retrouvés pour le 14ème Open de Blocs de Rivoli. Comment les régaler tous avec leurs aspirations aussi différentes, des débutants de l’année, modestes dans leurs ambitions mais pas dans l’engagement, jusqu’aux compétiteurs de bon niveau qui cherchent la performance et visent la finale et le podium. C’est le challenge relevé tous les ans par les ouvreurs et à chaque fois ils réussissent à nous surprendre et nous enthousiasmer. La formule par équipes de 4, avec au moins un jeune et au moins une fille permet toutes les combinaisons: bande de copains, équipe de compétiteurs ou famille.
Donnons justement la parole à l’équipe des « Pofs » constituée du très sympathique couple de débutants de l’année, Anne-So et Benoît et leur fils Maxime. Ils ont trouvé l’Open très convivial avec une grande variété de niveaux. Ils sont enchantés de leur journée, même s’ils regrettent après coup d’avoir mal géré le temps, la fatigue, la succession des blocs. Mais ils sont évidemment partants pour la prochaine édition en se promettant de corriger ces erreurs de jeunesse. Ils ont apprécié aussi les blocs plus ludiques (la tente, le curseur, les béquilles,…).
A la fin de la journée, après le spectaculaire concours de jeté, 4 équipes se sont retrouvées en finale des blocs: les 2 équipes ayant fait un sans faute (60 sur 60) et 2 autres ayant sorti 59 blocs sur 60. L’équipe de compétiteurs du YETI, les BOOOM! avec Anaëlle, Jules D., Pierre M. et Charly finissent 3ème.
La photo est bien dans le bon sens…
c’est une histoire à dormir debout!
A quel niveau va-t-on placer le curseur…
pour Anthony, ce sera jusqu’au bout!
Ce bloc est tout simplement…
renversant!
Notre « Kiki » fait…
son festival de cannes!
Merci à tous pour cette belle journée (organisateur CD85FFME, ouvreurs et tous les bénévoles…).
Photos: Dominique M., Xavier et Benoît.