En ce Dimanche 1er Décembre, le plus grand événement au Vendéspace n’était pas la venue de Patriiiiick!!! (que ses fans me pardonnent), mais bel et bien le Départemental d’escalade FFME.
Les ouvreurs, toujours aussi inspirés et facétieux (dans leur démonstration de « flashage »), avaient préparé 4 voies de qualification plus une finale pour chaque catégorie. Cette formule permet à tous de grimper un maximum, même pour ceux qui ne sont pas qualifiés pour les finales. La compétition était aussi ouverte aux clubs des autres départements et aux Benjamins.
Le YETI réalise le « grand chelem » puisqu’il remporte les 8 titres de champion de Vendée:
– Minimes Filles: Clémence DILLET
– Minimes Garçons: Jules DEROUINEAU
– Cadettes Filles: Zoé BILLAUD
– Cadets Garçons: Pierre MORICE
– Juniors Filles: Anaëlle GRATON
– Juniors Garçons: Jules BUTEAU
– Seniors Filles: Anaëlle GRATON (surclassée)
– Seniors Garçons: Kévin GRARE
Ces titres sont complétés par plusieurs autres places sur le podium (pour les résultats complets, allez sur le site de la FFME). Ces excellents résultats mettent en évidence le travail et la motivation du groupe compétition où la plupart s’entraînent avec Gaël (cadre technique départemental). Souhaitons à tous les compétiteurs qualifiés de bien s’illustrer aux Régionaux: le 19/01 à Nantes pour les Minimes et Seniors et le 2/02 à St Molf pour les Cadets et Juniors.
Cliquez sur les liens suivants pour voir les photos de la compétition (par Jérémy et Pascale). Si vous avez d’autres documents photos ou vidéos, n’hésitez pas à me les transmettre pour publication.
JPP