Créneau Vendespace pour les autonomes

Les créneau du vendespace pour cette saison ont été ajoutés au calendrier. Les modalités d’accès sont modifiées les modalités sont les suivantes:

RÈGLEMENT INTÉRIEUR POUR L’ACCÈS AU VENDESPACE

En préambule, il est précisé que l’accès au Vendéspace est géré par le Comité Territorial FFME 85 et
n’est en aucun cas en accès direct par les clubs.

1/ L’accès au Vendéspace est réservé aux licenciés FFME Vendéen titulaire d’un passeport Orange ou module sécurité orange (hors compétiteurs encadrés par un professionnel) et aux licenciés CAF Vendéen titulaire de l’unité de formation « autonomie sur SAE ».
2/ L’accès au Vendéspace est réservé aux grimpeurs figurant sur la liste fourni par le club d’affiliation du grimpeur en début de saison et remis à jour en cours d’année. Les listes fournies par les clubs sont stockées dans un classeur restant au Vendéspace. Il sert aux responsable de séance pour la vérification des grimpeurs présents.
3/ Chaque grimpeur doit disposer de son matériel : baudrier, système d’assurage et chaussons. Le matériel doit être en bon état et respecter les recommandations des fabricants sur la durée de vie. Les cordes sont mises à disposition par le Vendéspace.
4/ Chaque séance est sous la responsabilité d’un ou deux responsable de séance. Le responsable de
séance a autorité sur les grimpeurs présents et est garant de la sécurité de la séance. Il peux exclure un grimpeur de la séance s’il juge que son attitude sur l’assurage met en danger les autres grimpeurs.
5/ L’accès au local matériel est réservé au(x) responsable(s) de séance.